Close

10 mai 2015

10 raisons pour lesquelles la masturbation doit devenir une routine !

Vous ne le savez peut-être pas, mais la masturbation est une activité qui fait un bien fou au corps et à l’esprit ! En effet, pratiquée régulièrement, elle peut réduire considérablement le stress, grandement améliorer la digestion, empêcher la malbouffe ou tout simplement rendre heureux. Rien que ça !

10 raisons pour lesquelles la masturbation doit devenir une routine :

Photo par Robert McDon.

Photo par Robert McDon.

1. Vous avez un dose saine de dopamine, d’endorphines et d’ocytocine

Selon une étude réalisée par l’université du Michigan en 2009, les orgasmes provoquent dans le corps une sécrétion de dopamine, d’endorphine et d’ocytocine, l’hormone de l’amour.

L’augmentation significative des ces hormones font baisser le taux de cortisol, une hormone fortement liée au stress. Un surplus de cortisol mène à des inflammations, de la boulimie, des insomnies, etc… Cela veut donc dire que d’un point de vue santé, la masturbation est très positive !

2. Vous n’aurez pas autant envie de malbouffe

Plus le taux d’ocytocine est élevé, plus on se sent heureux, ce qui permet de rester loin des envies irrésistibles de plats et autres aliments gras ou sucrés. En général, le niveau d’ocytocine augmente naturellement quand le clitoris, le vagin ou le seins sont stimulés physiquement. Donc même si vous n’atteignez pas forcément le nirvana à tous les coups, vous vous faites quand même du bien !

3. Pour les hommes, une masturbation régulière améliore la qualité du sperme

Pourquoi ? Parce qu’il y a moins de potentiels dégâts sur l’ADN et moins de risques concernant les problèmes moteurs quand le sperme est frais.

4. Physiologiquement, le plaisir est relaxant

Le corps et l’esprit sont étroitement liés. Dans son livre Women, Food And Desire, la psychologue Alexandra Jamieson raconte l’histoire d’une cliente qui n’avait pas de relation, et qui ne se masturbait pas. Elle grossissait, avait des problèmes de digestion, grignotait souvent, et ce pendant des années. Du coup, Alexandra l’a enmmené dans un sex-shop, elle raconte : « elle a beaucoup parlé avec un membre du staff qui l’a aidé à choisir son premier vibromasseur ».

Après plusieurs semaines de plaisirs personnels fréquents et réguliers, elle a remarqué une très nette amélioration de sa santé !

5. Les femmes qui se masturbent régulièrement se sentent mieux dans leur corps

Sans surprise, cette habitude mène à plus de confiance et à une spirale positive où l’on prend plus soin de soi. Quand vous savez ce dont vous avez besoin pour avoir du plaisir et un orgasme, vous augmentez vos émotions et votre connexion avec votre corps.

Connaître son corps et ses attentes vous fera toujours prendre de meilleures décisions qu’en étant dans l’inconnu. Quand vous pouvez vous apportez du plaisir physique, vous n’avez besoin de personne pour vous dire que vous êtes sexy. Vous le savez déjà.

6. Les pensées érotiques augmentent la libido

Une étude récente a révélé que chez la femme, avoir des pensées coquines libérait de la testostérone dans le corps, ce qui veut dire que vous êtes excitée, et que votre corps se prépare à une relation sous peu. Votre libido augmente de façon très significative !

7. Vous souffrirez moins

Les orgasmes augmentent la pression sanguine et améliorent la circulation du sang vers le cerveau ansi que les organes. Conséquences, cela atténue la douleur des règles et du mal de tête !

8. Le plaisir sexuel vous fait vivre le moment présent

Le plaisir sexuel est l’un des meilleurs moyens de se vider l’esprit et de décharger l’anxiété qui est en nous. Cela vous recentre sur le moment présent, un peu comme la méditation finalement !

En fait, la masturbation est positive sous tous ses aspects, que ce soit psychologiquement, physiquement ou physiologiquement.

9. Vous garderez une activité sexuelle intacte

Particulièrement si vous êtes célibataire, ou dans une relation à distance, la masturbation est la solution parfaite pour garder votre énergie sexuelle. Cela garde vos tissus souples, solides et sains. Plus vous avez de petits plaisirs solitaires, plus vous en voudrez car votre cerveau y pensera plus souvent !

10. C’est une sensation géniale

Et on a tous besoin de plus de plaisir, n’est-ce pas ? Alors pourquoi s’en passer ?

source : demotivateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Avez-vous partagé cet article ?