Close

4 avril 2015

13 utilisations du concombre qui vont vous étonner !

Tout le monde connait le concombre pour ses propriétés gustatives, mais connaissez vous tous les avantages qu’il a en dehors de votre assiette ? Il peut par exemple vous éviter la gueule de bois, nettoyez vos robinets et des tas d’autres choses, découvrez vite les 13 utilisations du concombre qui vous surprendront !

1 le concombre est rempli de vitamines

Le concombre contient des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, ainsi que de l’acide folique, de la vitamine C, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et enfin du zinc. Parfait pour rester en bonne santé.

Un coup de mou en début d’après mdi ? Evitez les colas, et mangez plutôt du concombre à la cantine, le coup de fouet durera plusieurs heures !
cucumber photo

Photo par viZZZual.com

3 le concombre est un coupe-faim naturel

Il est utilisé depuis des siècles comme un coupe faim, et vous aidera donc à manger moins si vous cherchez à perdre du poids !

4 Le concombre vous donne bonne haleine

Plutôt que de mâcher du chewing-gum, prenez une rondelle fine de concombre et appuyez la sur votre palais, elle tuera les bactéries de votre bouche, celles qui créent la mauvaise haleine.

5 le concombre est un anti-stress

Faites bouillir une casserole d’eau et mettez-y un concombre coupé en morceaux. La vapeur en inhalation contiendra tous les nutriments du légume et créent un arôme relaxant et apaisant. L’effet est immédiat : fini le stress. Pratique pour les étudiants à l’approche des périodes d’examens.

6 le concombre combat la gueule de bois !

Après une soirée arrosée, trop arrosée, vous savez d’avance que le lendemain sera difficile. Pour éviter l’effet gueule de bois, mangez un peu de concombre avant d’aller vous coucher, quelques tranches suffisent, effet garanti : le réveil se fera en pleine forme !

cucumber photo

Photo par guzzphoto

7 le concombre est un nettoyant écologique et économique

Vous souhaitez nettoyer votre évier en inox ou les robinets de salle de bain remplis de calcaire ? Facile avec le concombre : coupez une rondelle et utilisez la pour frotter la surface à nettoyer. Toute la crasse accumulée depuis des années va disparaitre, et il ne laissera même pas de traces. En plus, il est doux pour vos mains et vos ongles !

8 le concombre vous fait une peau plus belle et plus jeune

Chaque soir avant d’aller vous coucher, frottez une rondelle de concombre sur votre visage, et au bout de deux semaines seulement, vous verrez le résultat sera sans appel : une peau plus lisse, plus jeune, et plus élastique. Certaines rides vont même disparaitre !!

perfect skin cucumber photo

Photo par qnsagetyrtle

9 le concombre élimine la buée de vos miroirs

Vous connaissez toutes et tous l’effet sauna après une douche chaude, votre miroir est tout embué. Avec une tranche de concombre frottée sur le miroir, fini ce problème. Et en plus, la rondelle de concombre laissera une odeur discrète de parfum frais.

10 le concombre remplacera le cirage

Un rendez-vous de dernière minute et vos chaussures préférées ne sont pas cirées ? Pas de problème, frottez-les avec un morceau de concombre fraichement coupé, elles seront brillantes comme au premier jour, elles ne prendront pas l’eau ni la poussière, et vos chaussures ne vous gâcheront pas le rendez vous.

cucumber mask photo

Photo par erix!

11 le concombre remplace la graisse

Vous avez une porte qui grince ? Ca arrive régulièrement, rien de plus normal. Plutôt que d’essayer de graisser la charnière, frottez-y un morceau de concombre, le grincement ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

12 le concombre efface les traces de stylo

Si vous avez des enfants, vous connaissez le stylo sur les murs, dans le salon ou la chambre. Frottez l’extérieur du concombre lentement pour effacer les dessins de vos monstres miniatures.

13 le concombre est l’ennemi des vers dans le jardin

Votre jardin est envahi par les vers ? Mettez quelques tranches de concombre dans un petit récipient en aluminium. La réaction chimique dégagera une odeur indétectable pour les hommes mais les vers, limaces et escargots ne la supporteront pas !

(Visited 4 977 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Avez-vous partagé cet article ?