Close

4 septembre 2015

8 choses que vous ignoriez peut-être à propos de vos seins (ou de ceux d’une autre)

Objets de fantasme mais aussi symboles de la féminité et de la maternité, les seins sont plus complexes qu’il n’en ont l’air. Au final, que sait-on vraiment d’eux ? Voici déjà 8 choses à savoir sur vos seins et qui vous surprendront peut-être.

boobs photo

Photo par celesteh

1 La stimulation des seins peut provoquer un orgasme

Atteindre la jouissance mammaire, c’est possible, mais compliqué puisque cela toucherait seulement 1% des femmes. Quand la poitrine de ces dernières est stimulée, le cerveau libère de l’ocytocine, une hormone directement liée à l’orgasme et donc au clitoris et au vagin. A en croire ces petites chanceuses, le plaisir serait aussi intense que celui provoqué par un orgasme clitoridien.

2 Nos seins pratiquent le thélotisme

Le mamelon et l’aréole forment la seule partie du sein à contenir des fibres musculaires, ce qui rend toute la zone très sensible. Lorsque les fibres musculaires se contractent, le téton connaît alors une sorte d’érection réflexe que les scientifiques appellent thélotisme. Cette érection peut être provoquée par le froid, le toucher, ou encore l’excitation sexuelle.

boobs photo

Photo par DenisDenis

3 Nos mamelons peuvent changer de couleur

Lorsque vous tombez enceinte, vos hormones influent sur votre poitrine. Vos mamelons peuvent alors s’assombrir et grossir. Mais une grossesse n’est pas l’unique raison à ce changement. En effet, la pilule contraceptive peut également jouer sur la couleur de vos mamelons.

4 Une augmentation mammaire peut provoquer une perte de sensation

Selon une étude menée par plusieurs médecins américains , les implants mammaires provoqueraient une perte de sensation au niveau des tétons. Pire, plus l’implant serait gros, plus la perte serait importante ! Cette altération de la sensibilité peut être temporaire ou permanente et il n’y a malheureusement aucun moyen de la prévenir…

boobs photo

Photo par hfb

5 Le premier vrai soutien-gorge a été inventé par une femme

Elle s’appelait Caresse Crosby, elle était Américaine, et on peut toutes lui dire merci. A l’âge de 19 ans, alors qu’elle se rendait à un bal des débutantes, la jeune femme se rend compte que son corset tente de s’extirper de sa robe. Ni une ni deux, elle téléphone à sa femme de chambre et lui demande de lui apporter « deux mouchoirs de poche, du ruban rose, des aiguilles et des épingles ». Sans le savoir, Caresse Crosby vient de créer l’ancêtre du soutien-gorge. Il faudra attendre néanmoins 1913 pour qu’elle mette au point un prototype confortable et qui sépare naturellement les seins. Elle vendit son invention l’année suivante à l’entreprise Warner’s.

6 Le bonnet B est la taille la plus commune au monde…

… Mais c’est en train de changer. Outre la popularité de l’augmentation mammaire, l’obésité est également un facteur à prendre en compte.Une carte interactive montre ainsi qu’en France, en Angleterre et en Australie, c’est le bonne C qui a la cote, tandis qu’en Allemagne et aux Etats-Unis, c’est plutôt le bonnet D qui se vend le mieux. Néanmoins, les femmes avec un bonnet B restent pour le moment majoritaires. On les trouve en Espagne, au Mexique, au Groenland, en Afrique du Sud, en Turquie, en Arabie Saoudite, ou encore en Nouvelle Zélande.

boobs photo

Photo par electricinca

7 Nos seins sont dénués de muscles

Que trouve-on exactement à l’intérieur du sein ? Des tissus adipeux (soit de la graisse), les glandes mammaires qui vont permettre de sécréter du lait pour l’allaitement, et des tissus de soutien. En d’autres termes, il n’y a pas le moindre muscle là-dedans ! Ainsi, vous pourrez suer sang et eau tant que vous voudrez, aucun exercice physique ne permet réellement d’empêcher les seins de s’affaisser au fil du temps. Du côté des petits plaisirs de la vie qui leur mènent malheureusement la vie dure, on peut citer l’exposition au soleil, le tabac, le café, et la maternité.

8 Le sein gauche est généralement plus gros que son voisin

C’est bien connu, personne n’est symétrique à 100% et il est donc fortement possible que l’un de vos seins soit plus gros que l’autre. Mais fait étrange, il se trouve que c’est généralement le sein gauche qui soit d’une taille plus importante. Pourquoi ? Et bien malheureusement, on n’a pas vraiment d’explication, même si certains affirment que c’est la proximité entre le sein gauche et le coeur qui joue. Notons également que l’asymétrie est particulièrement visible en période d’ovulation et que pour certaines femmes, la différence peut parfois se jouer à deux tailles de bonnet !

 

Et sur le sexe masculin vous savez tout ?

boobs photo

Photo par yomo_13

Photo par Samdogs Source terrafemina

(Visited 3 595 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Avez-vous partagé cet article ?