Close

21 avril 2015

Dormir à deux est bon pour la santé, c’est prouvé !

Vous dormez seul(e) dans un grand lit froid ? Vous vous réveillez souvent en ayant l’impression d’être misérable ? Vous avez donc besoin d’un partenaire amoureux pour égayer votre vie ! Ce n’est pas seulement moi qui le dis, mais la science aussi !

 

Andrea Petersen a mené une étude, qui prouve que dormir en couple égaye vos journées en plus de vos nuits. Une bonne raison de vous trouver un compagnon de lit !

Déjà prouvé depuis longtemps, les personnes vivant en couple depuis longtemps sont en meilleure santé et vivent plus longtemps que les célibataires endurcis. La vie en solo n’a pas beaucoup d’avantages. Certains scientifiques ont donc décidé d’analyser les effets du sommeil à deux pour voir si il contribuait à cette meilleure vie ou non.

Une étude préalable avait prouvé que le fait d’être deux au lit pouvait troubler le sommeil, car on bouge beaucoup plus et on dort moins bien, cependant, l’effet psychologique est tellement positif que ça apporte plus de bienfaits que d’effets négatifs pour votre corps, ça vaut bien quelques efforts.

couple sleeping photo

Photo par epSos.de

En plus du sentiment de sécurité et de sûreté qu’apporte le fait de dormir en couple, votre taux de cortisol, l’hormone du stress, va baisser de façon spectaculaire. Le stress étant un acteur grave de maladies cardiovasculaires et de dépression, il vaut donc mieux choisir de dormir ensemble.
Du côté des hormones, l’ocytocyne n’est pas en reste, puisqu’elle s’en retrouve boostée. Cette hormone, appelée hormone de l’amour, vous aidera également à vous rapprocher, vous faire des câlins, voire plus. Ce rapprochement vous fera également baisser votre taux de cortisol, ce qui fera encore plus baisser votre stress ! En hiver, vous pouvez également vous réchauffer en vous prenant dans les bras.

 

 

Le petit bonus ? Si vous avez les pieds froids, vous pouvez les réchauffer sur votre moitié !

feet bed photo

Photo par Stuart Conner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Avez-vous partagé cet article ?