Close

6 juillet 2015

IL A EXIGÉ QUE SA FEMME L’ENTERRE AVEC TOUT SON ARGENT. ALORS ELLE A FAIT CECI À LA PLACE…

Une veuve, dans une histoire qui m’a hanté pendant plusieurs années, ne ressemblait en rien son défunt conjoint. Son mari était un homme qui avait travaillé très dur pour gagner son argent et il avait estimé que pour cela, il méritait de le garder pour lui tout seul. Guidé par ce genre d’idéologie, il avait demandé à son épouse de lui accorder un souhait avant mourir. Cependant, lors de l’enterrement de son mari, elle a trouvé un moyen de garder son intégrité tout en lui accordant son souhait, et l’idée était tout simplement géniale…

 

C’est l’histoire d’un homme qui avait travaillé toute sa vie et qui avait gardé tout son argent.

C’était un vrai radin quand il s’agissait de son argent, qu’il aimait plus que tout. Juste avant de mourir, il dit à sa femme: « Maintenant écoute, quand je mourrai, je veux que tu prennes tout mon argent et que tu le mettes dans le cercueil avec moi. Parce que je veux prendre tout mon argent avec moi dans l’après vie.

Il a donc obtenu de sa femme la promesse que quand il serait mort, elle mettrait tout l’argent dans le cercueil avec lui. Et un jour il mourût.

Il était allongé dans le cercueil, et sa femme était assise en noire, à côté de leurs amis. Quand la cérémonie fût terminée, juste avant que les pompes ne funèbres ferment le cercueil, la femme dit: « Attendez une minute ! »

Elle avait une boîte à chaussures avec elle qu’elle plaça dans le cercueil. Ensuite, les pompes funèbres verrouillèrent le cercueil et commencèrent à rouler.

shoe box photo

Photo par Miia Sample

Son ami lui dit alors: « J’espère que tu n’es pas assez folle pour mettre tout cet argent là-dedans avec ce vieil homme avare. »

Elle lui répondit, « Oui, je lui ai promis, et je suis une bonne chrétienne, je ne peux pas mentir. Je lui ai promis que je mettrais cet argent dans ce cercueil avec lui. »
« Tu me dis que tu as mis chaque centime de son argent dans le cercueil avec lui? »

old lady smile photo

Photo par fechi fajardo

« Bien sur », dit la femme. « J’ai rassemblé l’argent, puis j’ai tout mis sur mon compte et ensuite, je lui ai fait un chèque. »

source

(Visited 939 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Avez-vous partagé cet article ?