Close

14 avril 2015

Il prépare une Mustang 1968 électrique pour battre des records !

Les voitures les plus chères du monde, les supercars, réalisent le 0 à 100km/h en moins de 3 secondes. La voiture de production la plus rapide à ce jour, la Hennessey Venom GT le réalise en 2,7 secondes, alors que la Lamborghini Huracan de 602 chevaux a été chronométrée de façon non officielle à 2,5 secondes. Avec de tels bolides, vous pouvez être à 100km/h en moins de temps qu’il ne faut pour lire cette phrase !
Cependant, quelque part au Texas, dans un garage, se trouve cette voiture étrange qui est encore plus rapide : une Ford Mustang Fastback de 1968, connue sous le nom de Zombie 222, et qui est entièrement électrique.

Un amas de moteurs géants, de contrôleurs et de batteries, emballées dans un compartiment vert fluo et équipé de LED bleues pour un effet original, la Zombie 222 produit 800 chevaux, avec un couple digne de faire pâlir le plus performant des moteurs Diesel . Ces données se traduisent par un 100km/h départ arrêté avalé en seulment 2,4 secondes, les 200 mètres sont dépassés en 6,8 secondes et les 400 en 10,7 secondes à une vitesse impressionnante de 201km/h !

Mais oublions les chiffres, appuyez sur l’accélérateur de la Zombie 222 et vous allez sentir vos organes internes abandonner leur place normale et s’envoler tout au fond de votre estomac, le caméraman par exemple a tremblé comme un petit garçon sur ses premières montagnes russes alors qu’il pèse tout de même ses 110kg bien tassés. Ce n’est pas une métaphore, je l’ai vu de mes yeux !

La Zombie 222 est l’oeuvre de Mitch Medford, un passionné de Muscle Car, qui a quitté son travail dans les technologies pour lancer Bloodshed Motors, un garage spécialisé dans la conversion de véhicules de collection en véhicules électriques à très haute performance, capables de donner du fil à retordre à de nombreuses supercars actuelles. La Mustang est la première réalisation du garage, puisque Mitch devait faire ses preuves. Découvrez donc cette bête dans la vidéo ci-dessous

Dans cette vidéo, Mitch explique qu’il participe au Texas Mile Race, une course bisannuelle, à laquelle il espère battre le record d’un véhicule électrique, 247km/h, mais également le record d’une Mustang de cette génération, 273km/h

Va t’il y arriver ? Découvrez le vite dans la vidéo ci-dessus !

(Visited 453 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
Avez-vous partagé cet article ?