Home ActualitésPiscine à balles bébé : à partir de quel âge ?
Piscine à balles bébé : à partir de quel âge ?

Piscine à balles bébé : à partir de quel âge ?

Vous avez un bébé et souhaitez l’initier au jeu de la piscine à balles. Sachez que tenir compte de sa maturité est indispensable pour ne pas le mettre en danger. Cela vous permet aussi de choisir une piscine à balles adaptée à lui. À partir de quel âge bébé peut-il déambuler joyeusement dans sa piscine à balles ?

Piscine à balles : à quel moment bébé peut-il y jouer ?

Idéale pour développer la motricité de bébé, la piscine à balles participe au développement de votre petit. C’est en effet un espace de jeu fermé dans lequel sont installées plusieurs balles creuses très légères. Elles sont conçues de manière à supporter le poids de bébé sans pour autant égratigner ou blesser celui-ci. Toutefois, un nouveau-né âgé de quelques semaines n’est bien évidemment pas encore prêt pour une telle aventure ludique.

Dans ses toutes premières semaines, bébé n’a pas encore acquis certains réflexes primaires. Son corps encore trop fragile aura du mal à supporter des déplacements dans un environnement rempli de balles, même légères. Il faudra donc s’armer de patience avec son petit prince le temps que celui-ci puisse arriver à s’asseoir par lui-même ou effectuer ses premiers mouvements. À 9 mois, voire 10 mois, bébé a grandi et se sent capable déjà de faire de grandes choses. Beaucoup de parents commencent donc à proposer une piscine à balles à leur petit prince ou princesse. D’autres préfèrent que bébé soit âgé d’au moins 1 an, toujours par mesure de prudence.

Vous l’aurez donc compris, une fois que bébé a grandi, il est donc possible de l’installer confortablement dans un tel environnement de jeu.

Référez-vous aux indications inscrites sur la notice de la piscine à balles avant d’effectuer un choix

Les jeux de piscines à balles sont disponibles sous différents modèles sur le marché. En effet, certains d’entre eux sont pliables ou transportables. D’autres en revanche contiennent des balles en mousse pour optimiser le confort de bébé. Toutefois, en dehors de tous ces aspects, les fabricants ont trouvé intéressant de concevoir des piscines à balles en fonction de l’âge de bébé. Cela étant, pour un nouveau-né que vous souhaitez initier à cette activité ludique, il est conseillé de choisir un équipement adapté. S’il est trop grand, il risque de le gêner dans ses déplacements. Pensez donc à jeter un coup d’œil à la notice d’achat afin de voir si le modèle choisi convient pour votre bébé.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de trouver des piscines à balles pour des enfants un peu plus âgés. En effet, certains modèles sont proposés pour ceux qui ont déjà 8 ans et même plus. Ce n’est donc pas un jeu seulement réservé aux plus petits. En résumé, les enfants d’un an à huit ans et plus peuvent se voir offrir une piscine à balles comme jeu de mobilité.

Piscine à balles pour son enfant : quelques précautions à prendre

Si vous sentez que bébé est capable de bien se mouvoir dans une piscine à balles, pensez à adopter certaines habitudes pour un jeu sécurisé et divertissant. En effet, il n’est pas permis de laisser son bébé seul dans cet espace de jeu. Une surveillance permanente de la part d’un adulte est donc indispensable. Cependant, au lieu de jouer aux gardes de corps avec bébé, profitez de ce moment pour partager sa joie avec lui. Ce serait un moyen parfait de renforcer son amour à votre endroit et réciproquement. Pour les plus petits, il est aussi conseillé de les tenir sur le genou dans l’environnement de jeu. Cette pratique optimise leur confort et leur stabilité.

Rappelez-vous aussi que bébé doit pouvoir s’asseoir de lui-même avant de lui proposer ce jeu. Si tel est le cas, alors, il ne vous reste plus qu’à vous amuser ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.