Ca s’est passé un beau samedi de 2012, mais je ne le découvre qu’aujourd’hui, et cette histoire est quand même bien marrante :
Alors qu’il revenait de permission et retournait en prison, ce jeune homme a fait tomber une boulette de shit dans les toilettes du train Calais – Amiens. La boulette aspirée a donc disparu et, souhaitant la récupérer, a enfoncé son bras dans la cuvette des toilettes.
Il s’est retrouvé coincé, le bras aspiré par l’appel d’air du train, et a donc appelé à l’aide. Les agents SNCF présents dans le train ont trouvé, vers 17h30, un homme à genoux, le bras enfoncé jusqu’à l’épaule dans la cuvette des toilettes !
Ils ont fait arrêter le train une première fois en gare de Saint-Roch, mais, n’ayant pu le décoincer, le train a poursuivi son trajet jusqu’à Amiens pour que les pompiers puissent intervenir. Après avoir découpé la cuvette, c’est vers 20h30 que le jeune homme a pu être libéré, du moins en partie, avant d’être transporté aux urgences, une partie des toilettes à son bras. Les toilettes du train étant conçues en un bloc, ils ont dû découper la cuvette pour libérer l’homme qui se rappellera de sa journée !