Home ImmobilierCovering de vitrine : quelles possibilités ?
Covering de vitrine : quelles possibilités ?

Covering de vitrine : quelles possibilités ?

Pour les entreprises, le covering représente un outil de communication à part entière. Il leur permet de promouvoir leur image, leurs activités ainsi que leurs produits et services. Il s’avère aussi indispensable pour optimiser la visibilité sur un marché des plus concurrentiels. Le covering constitue un outil publicitaire et pas seulement pour les véhicules. Aujourd’hui, on peut aussi réaliser un covering de vitrine. Zoom sur le sujet !

Covering de vitrine : quelles sont les variantes ?

Habiller les vitrines de votre magasin, c’est mettre en avant l’identité de votre entreprise. Eh oui ! Vous pouvez recourir au covering de vitrine pour faire connaitre vos offres à vos clients fidèles ainsi qu’à vos futurs clients.

Connaissez-vous l’adhésif microperforé ? Il s’impose comme la solution la plus efficace en termes de covering de vitrine. Ce type d’habillage s’adapte à n’importe quelle surface lisse, incluant les vitres et les vitrines. On peut même le poser à l’extérieur puisqu’il résiste bien aux intempéries et aux rayons UV.

Autre alternative : la vitrophanie. Il s’agit d’un film adhésif collé à l’intérieur de la vitrine. Cette méthode offre un rendu plus ou moins satisfaisant. En tout cas, pour obtenir un résultat optimal, vous devrez investir dans une impression numérique de haute qualité.

Des informations pertinentes et importantes à mettre en avant ? Optez pour l’adhésif teinté. Ce modèle s’adapte essentiellement à un covering partiel de vitrine. Il n’empêche que vous pouvez aussi vous en servir pour recouvrir entièrement une devanture ou une façade.

Le covering de vitrine tend-il toujours vers la publicité ?

Généralement, les entreprises et les établissements de commerce ont recours au covering de vitrine lorsqu’ils veulent promouvoir un produit ou un service en particulier. Il n’en demeure pas moins que l’on peut aussi utiliser ces films à titre décoratif exclusivement. Effectivement, le covering permet de décorer une vitrine et de la protéger des rayons du soleil.

Vous pouvez par exemple recouvrir votre vitrine avec de l’adhésif à décors imprimés et à découpe. L’image à adopter devra tout de même mettre en avant votre domaine d’activité. Vous pouvez aussi choisir d’y imprimer votre slogan. Selon vos convenances, le film peut être posé sur une partie de la vitrine ou dans son intégralité.

Les films adhésifs de sécurité, quant à eux, renforcent la résistance du verre contre les diverses agressions extérieures.

Covering de vitrine : comment procéder ?

Vous voulez à tout prix obtenir un rendu original, attrayant et de qualité ? La meilleure option sera de confier le covering de votre vitrine à une entreprise experte en la matière. Une société de covering digne de ce nom dispose du matériel nécessaire pour garantir un travail de qualité. Elle peut vous proposer une prestation clé en main, incluant l’impression numérique des films adhésifs et la pose du covering.

Le covering de vitrine représente une stratégie marketing à part entière. Vous lancez un produit ? Vous débutez un business ? Servez-vous-en pour attirer votre clientèle. Puisqu’il s’agit d’un film adhésif, vous pouvez le retirer quand vous le souhaitez. Là encore, l’idéal est de recourir aux services d’un professionnel.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.