Home ActualitésPourquoi la valeur du Bitcoin a-t-elle baissé ?
Pourquoi la valeur du Bitcoin a-t-elle baissé ?

Pourquoi la valeur du Bitcoin a-t-elle baissé ?

Au cours de ces huit derniers mois, le cours du Bitcoin n’a cessé de baisser. Cette chute de la cryptomonnaie peut s’expliquer par de nombreux faits.

 Le COVID-19 et le BTC

Le coronavirus a fait chuter tous les actifs du monde, les cryptomonnaies comme le Bitcoin ne font pas exception. En effet, la crypto a, de manière générale, subi de lourdes conséquences engendrées par le COVID-19 sur tous les plans, car en seulement une journée, les cryptomonnaies ont perdu 30 % de leur valeur.

Plusieurs investisseurs ont donc dû vendre leurs Bitcoins contre du liquide. Le Bitcoin a accumulé une perte de 45 % jusqu’au 31 janvier 2022 suite au COVID-19 en entraînant également la chute d’autres cryptomonnaies.

L’émeute au Kazakhstan et le Bitcoin

Le Kazakhstan est l’un des pays qui effectue le plus de minage de BTC au monde. L’émeute de novembre 2021, à participer à la chute des cryptomonnaies. En effet, l’état à coupé internet aux habitants durant cette période, interrompant la Blockchain. Les transactions et les échanges sur toutes les plateformes de crypto ont donc été interrompus.

Ainsi, le cours du Bitcoin est descendu de 17 % à la fin de l’année 2021.

Le resserrement du fonds monétaire sur les Bitcoins

Les États-Unis et les pays de la zone euro ont décidé de limiter les investissements et les transactions à haut risque en resserrant la politique concernant les monnaies.

Dans le même schéma, la banque américaine vient d’augmenter les taux d’intérêt des emprunts à la banque à cause de l’inflation de mai 2022. Contre le rehaussement des monnaies, comme le Dollar, le cours du Bitcoin s’effondre peu à peu.

La Chine a aussi interdit le minage de BTC, l’échange des cryptomonnaies en monnaie, les transactions ou le trading des CFD, le système de paiement en Bitcoin et des autres cryptomonnaies. L’état chinois a interdit toutes les plateformes de crypto ce qui fait chuter fortement le cours de ce dernier.

De ce fait, le cours du BTC est descendu de 34 000 dollars en mai 2022 à 23 000 dollars le mois suivant.

La guerre en Russie-Ukraine

La Russie est contrainte d’interdire tout acte lié au réseau de toutes les cryptomonnaies, y compris le BTC, à cause de la guerre. Que ce soit le minage, les transactions, les plateformes de cryptomonnaies, les paiements par BTC, le trading des CFD, et même les échanges de monnaie par des Bitcoins.

Suite à ces décisions politiques, la demande diminue tandis que l’offre augmente de façon exponentielle. Ce n’est plus un investissement très rassurant, car la crypto fluctue beaucoup par rapport aux monnaies comme le dollar et l’euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.