Home VacancesQuelle croisière au départ de Marseille ?
Quelle croisière au départ de Marseille ?

Quelle croisière au départ de Marseille ?

L’un des ports les plus dynamiques de l’Europe est celui de Marseille. Cette magnifique ville est un point de départ pour de nombreuses croisières transatlantique. Ce port s’ouvre donc à plusieurs itinéraires que vous aurez le plaisir d’apprécier en quelques jours ou même en sur plusieurs semaines selon votre bon vouloir. Découvrez ici les meilleures croisières au départ de Marseille.

Sicile & Italie

Huit jours de croisière au départ de Marseille ou de Gênes. Cette croisière se fera suivant cet itinéraire Marseille – Sicile (Syracuse) – Italie (Tarente) – Rome (Civitavecchia) – Gênes.

Jour 1 : Escale Marseille

Marseille est l’une des villes les plus attachantes ayant l’un des plus beaux ports de France. Une ville qui bouge et qui fascine. Baladez-vous sur la corniche en passant par le pittoresque port de pêche Vallon des Auffes, visitez les musées.

Jour 2 : En mer

Jour 3 : Sicile (Syracuse)

Syracuse ne manquera pas de vous séduire avec son histoire riche de multiples influences. Vous trouverez dans cette ville de nombreux vestiges grecs et romains dont les temples d’Athéna et d’Apollon.

Jour 4 : Italie (Tarente)

La ville portuaire de Tarente (Taranto en italien) se cache dans la magnifique région des Pouilles. Les palais, les musées archéologiques, les églises témoignent de l’histoire cette ville encore appelée la ville des deux mers.

Jour 5 : En mer

Jour 6 : Rome (Civitavecchia)

Civitavecchia est l’un des plus importants ports maritimes de la mer Tyrrhénienne. Vous pouvez visiter, le musée national archéologique de Civitavecchia. Elle possède l’un des patrimoines culturels et touristiques les plus riches au monde.

Jour 7 : Gênes

Après Marseille, Gênes est la capitale de la Ligurie et le second port de la Méditerranée. Cette ville est riche en monuments médiévaux. Elle est également caractérisée par une structure urbaine particulière (un port de pêche et les villes de pêcheurs).

Jour 8 : Retour à Marseille

Cette croisière plus la Pension complète est disponible à partir de 399 € par personne avec la compagnie de croisière MSC Croisières.

Splendeur de la Méditerranée : Italie, Ibiza, Espagne

Croisière au départ de Marseille : laquelle choisir ?

Au départ de Marseille ou Savone ou Valence, vous avez 8 jours pour parcourir Marseille – Italie (Savone) – Rome (Civitavecchia) – Naples – Ibiza – Espagnole (Valence).

Jour 1 : Départ de Marseille

Jour 2 : Italie (Savone)

Savone est située au Riviera Italienne, et est une ville au riche patrimoine historique et artistique. La ville et le port sont dominés par la forteresse qui abrite aujourd’hui le musée archéologique. Vous pouvez découvrir le théâtre ou la cathédrale au détour d’une des tours de la ville.

Jour 3 : Rome (Civitavecchia)

Jour 4 : Naples

Naples, située sur une large baie au pied du Vésuve, est l’une des plus belles villes de la Méditerranée. Vous y découvririez un patrimoine artistique et architectural très riche et d’innombrables trésors historiques.

Jour 5 : En mer

Jour 6 : Ibiza

L’île blanche est la plus méridionale et la plus célèbre des îles Baléares. Elle jouit d’un climat typiquement méditerranéen. Elle est riche et variée et falaises d’une beauté incomparable.

Jour 7 : Espagne (Valence)

Cette ville est synonyme de culture, commerce, théâtre, musées, musique, cinéma, il n’y a pas de risque que vous y soyez ennuyé.

Jour 8 : Retour à Marseille

La compagnie Costa Toscana vous propose cette croisière plus la pension complète dès 533 € par personne.

En savoir plus sur Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.