Pour tous les amateurs de piments, une question revient régulièrement. Quel est le piment le plus fort du monde ?
L’échelle de Scoville
L’un des moyens les plus sûrs pour connaitre la puissance d’un piment est d’évaluer la force de celui-ci, et notamment sa teneur en capsaïcine.
La capsaïcine est une des molécules présentes dans les piments qui est responsable de la puissance de ces derniers.
Mondialement connu, l’échelle de Scoville établit le classement des piments selon leur force. Par exemple, le poivron a une unité Scoville inférieur à 100 tandis que la sauce Tabasco originale se situe entre 255 et 5000 unités Scoville.
Découvrez ci-dessous une illustration de l’échelle de Scoville :
Le Carolina Reaper, roi des faucheur
Si vous aimez les sensations fortes, la dégustation d’un Carolina Reaper fait par Ed Currie le fondateur de la PuckerButt Pepper Company. Cet entreprise a une expérience dans la création de nouveaux piments unique au monde.
Ce piment détenait entre 2013 et 2017 le record du piment le plus fort du monde avec une puissance équivalente à 1 641 683 unités Scoville (moyenne entre 2013 et 2017). De quoi faire fondre votre langue et vous envoyez directement en enfer ! Enfin surtout votre estomac …
Ci-dessous une vidéo montrant à quel point « Smokin » Ed Currie est décidé à créer l’ultime piment :
Si vous désirez dégustez leurs produits maison, nous vous invitons à vous rendre sur leur shop pour trouver votre bonheur 🔥🔥🔥
On vous conseille de gouter leurs délicieuses (mais extrêmement puissante) sauces maison.
Les compétitions des plus gros mangeurs de piment
Les Américains sont très friands des concours en tout genre, ceux des plus gros mangeurs des piments sont une véritable institution outre-Atlantique.
Certains participants se sont fait une renommée mondiale à travers leurs exploits explosifs. Vous avez peut être entendu parler d’Atomik Menace, cet homme capable d’engloutir 122 piments Carolina Reaper en moins de 2 heures.
Mais alors quel est aujourd’hui le piment le plus fort au monde ?
Le piment Oiseau ? Le Carolina Reaper ? Le Habanero ? Aucun de ces 3 piments. A ce jour, le piment le plus puissant au monde se nomme le Pepper X, celui-ci a détrôné le Carolina Reaper en 2017.
Sa puissance est de 3 180 000 sur l’échelle de Scoville, un destructeur de palais à lui seul !