Home Maison JardinChauffage : combiner l’ancien et le moderne !
Chauffage : combiner l’ancien et le moderne !

Chauffage : combiner l’ancien et le moderne !

En termes de décoration, pour oser le total look, il faut savoir le faire de la manière la plus maîtrisée possible. Aujourd’hui, le mélange de style est notamment la norme pour décorer un appartement ou une maison. Par ce concept déco qui donne du caractère à votre intérieur, il faut comprendre le mélange des styles entre l’ancien et le moderne. Il s’agit d’intégrer l’atmosphère passée dans un intérieur contemporain, ou d’insuffler une âme moderne dans une habitation ancienne. Dans ce cadre, les idées ne manquent guère.

Les principes de base de la combinaison ancien et moderne

L’association de styles anciens et modernes, c’est le fait d’apporter de l’harmonie et de l’équilibre à votre intérieur. Cela signifie notamment une certaine harmonisation des couleurs, des matières et des meubles permettant d’avoir un équilibre optimal. Il est possible de faire le mélange de genres avec un mobilier ancien et moderne tout en veillant au choix de meubles de mêmes proportions. Il faut également veiller à se conformer au style de votre intérieur maison ou appartement où vous résidez. Dans une habitation ancienne, l’effet de hauteur sous plafond doit être maintenu.

Il en est de même pour le revêtement ancien que vous pourrez mettre en valeur avec un mur gris ou blanc. Dans une habitation moderne ou neuve, vous pouvez choisir des meubles ou dispositifs respectant l’envergure des lieux, pour incorporer du mobilier ancien. Pour donner plus d’allure à vos styles décoratifs, vous pouvez opter pour un radiateur en fonte à l’ancienne. Il peut être le fil conducteur qui permettra d’illustrer parfaitement le mélange de styles entre l’ancien et le moderne.

Un magnifique radiateur en fonte à l’ancienne pour faire la différence

Parmi les nombreuses idées intéressantes pour faire un mélange de styles anciens et modernes, on compte l’intégration d’un radiateur en fonte à l’ancienne dans une pièce moderne. Les radiateurs en fonte décorés à l’ancienne, constituent des sculptures originales qui ont été inspirées de l’Art Nouveau et ce, dès 1920. Ils existent sous divers modèles qui sont de véritables chefs-d’œuvre artistiques associant la noblesse de la fonte et la finesse des sculptures.

Le radiateur en fonte à l’ancienne induit une chaleur incomparable à celle offerte par divers équipements de chauffage actuels. En l’intégrant dans un salon ou une pièce moderne, vous contribuez immédiatement à mettre en valeur celle-ci. Vous vous conformerez parfaitement aux principes de base du mélange ancien et moderne. Vous allez pouvoir vous chauffer avec un radiateur à l’ancienne tout en restant tendance et cohérent dans votre style contemporain.

Quel radiateur en fonte à l’ancienne choisir ?

Pour apporter une ambiance passée à votre intérieur contemporain, vous pouvez opter pour le radiateur Floréal de Chappé. Il s’agit d’un modèle particulier doté d’une fonte au décor orné et floral spécialement fabriqué pour remplacer un chauffage dans les habitations d’époques. Aujourd’hui, vous pouvez parfaitement l’intégrer dans votre habitation contemporaine. Il s’agit d’un modèle qui combine fiabilité, efficacité et performance.

Le radiateur ancien fonte à eau chaude avec son décor orné, vous fera bénéficier de son effet d’époque respectant la tradition. Pour parfaire votre style art déco moderne, vous pouvez compter sur divers coloris du radiateur ancien en noir, en blanc ou en gris. Le confort et la durabilité seront garantis mais également et surtout, il ne sera guère de trop dans votre habitat moderne.

(Visited 20 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.