Home Maison JardinComment installer un treillage décoratif sur le mur de votre maison ?
Comment installer un treillage décoratif sur le mur de votre maison ?

Comment installer un treillage décoratif sur le mur de votre maison ?

La décoration extérieure d’une maison fait partie des préoccupations majeures. Il existe de nombreuses manières d’habiller ou d’aménager les parois qui permettent la délimitation de sa maison. Le treillage fait partie de ces nombreuses méthodes et se démarque par son efficacité et son apport esthétique à l’extérieur. La question se pose donc de savoir comment installer un treillage décoratif sur le mur de sa maison.

Choisir la méthode d’installation du treillage

La première décision à prendre concernant l’installation d’un treillage est la manière dont elle sera faite. En effet, vous pouvez installer un treillage à un mur en le suspendant ou en le fixant. Ce choix vous permettra de savoir quel matériel réunir et prévoir comment l’entretenir.

Dans le cas d’un treillage décoratif, il est conseillé d’opter pour une installation par suspension. Elle consiste pour vous à poser un support sur un mur puis à y suspendre le treillage. Vous devrez utiliser des pistons en forme de « L », ce qui facilitera les modifications. Vous pourrez trouver tous vos types de treillages sur les sites, tels que treillages.com.

Aménager l’espace qui va recevoir le treillage

Le treillage décoratif doit être posé sur une surface entièrement préparée à cet effet. Cela se justifie par le fait que le rendu visuel doit vous satisfaire sans pour autant omettre la mission première du treillage. Il vous faudra, dans ce sens, penser à avoir un mur parfaitement propre. Refaire la peinture ou retirer tous les détails gênants fera partie de vos actions précédant l’installation du treillage.

Il faut savoir qu’aménager l’espace consiste aussi à prévoir l’espace qui va séparer le treillage du mur porteur. Cela est important, car vous devrez prendre soin du treillage décoratif. Il faudra le nettoyer et parfois le retirer pour changer certains détails. Aussi, les accumulations d’humidité et de poussières risquent de dégrader tant le mur que le treillage. Dans ce sens, il est conseillé de prévoir un espace allant de 5 à 8 centimètres entre le mur et le treillage.

Procéder à l’installation du treillage

L’installation d’un treillage décoratif est une étape vraiment importante. Elle détermine tant le visuel que vous aurez que la solidité du treillage. En cas de doute, il est conseillé de vous faire assister par un professionnel ou de lui laisser le soin de faire l’installation.

Pour un treillage décoratif, il faut rappeler qu’il s’agit d’une installation par suspension. Vous devrez donc fixer les pistons en forme de « L » au mur aménagé à cet effet. Pour cela, vous devrez utiliser une perceuse pour faire les trous et y faire entrer les fixations des pistons. Après cela, il vous suffit de suspendre votre treillage afin d’en profiter pleinement. Il faut savoir que certains treillages sont vendus avec leurs kits d’installation. Dans ce cas, il vous suffira de suivre les instructions qui vous seront données.

Veiller au bon alignement du treillage

Une fois l’installation de votre treillage terminé, il faudra penser à son alignement. En effet, les formes de treillages qui sont proposées ne sont pas toutes compatibles avec une installation simple. Vous pouvez, pour ce faire, tracer des lignes qui serviront à vous repérer. Vous pouvez le faire à l’aide d’un laser ou encore d’un crayon. Une fois l’installation terminée, vous pourrez redresser le treillage afin qu’il convienne mieux au visuel de votre choix.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.